Kaïs Saïed appelle à l’unité des institutions face aux défis financiers

22-04-2025

Le président de la République, Kaïs Saïed, a réuni ce lundi 21 avril 2025 au Palais de Carthage la ministre des Finances, Michket Slama Khaladi, et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Fathi Zouheir Ennouri, pour un entretien axé sur la situation économique et financière du pays.

Lors de cette réunion, le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective de toutes les institutions de l’État afin de relever les défis financiers actuels. Il a affirmé que les choix économiques souverains adoptés par la Tunisie ont porté leurs fruits, soulignant la maîtrise du taux d’inflation et le respect par le pays de l’ensemble de ses engagements financiers.

Kaïs Saïed a par ailleurs rappelé que l’ensemble des établissements bancaires opérant en Tunisie – qu’ils soient publics ou privés – sont tenus de se conformer scrupuleusement à la législation nationale. Une manière de réaffirmer la primauté de l’État dans la régulation du secteur financier et de garantir l’équité entre tous les acteurs économiques.

Gnetnews