Kaïs Saïed appelle à une action rapide contre la hausse des prix et la spéculation

04-09-2024

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 3 septembre 2024, au Palais de Carthage, le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid. Lors de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la hausse excessive des prix, en particulier ceux de la volaille, dont le coût a atteint des niveaux sans précédent. Il a également été constaté que ces produits sont souvent vendus en dehors des circuits habituels de distribution. Les prix des viandes rouges, des légumes, des fruits et d’autres denrées ont également été discutés.

Le Président Saïed a rappelé que l’État a le droit de fixer les prix de nombreux produits et qu’il est de son devoir de trouver des solutions rapides à cette situation anormale, tout en appliquant la loi contre la spéculation et le monopole. Il a également insisté sur la nécessité de constituer des réserves stratégiques pour certains produits, notamment le lait, surtout en cette période de baisse de la production.

Le Chef de l’État a souligné l’importance de la coopération de tous les services de l’État pour lutter contre les spéculateurs et les monopoleurs, ainsi que contre les réseaux de distribution parallèles, qui visent des objectifs criminels, en particulier en cette période critique.

Gnetnews