Kaïs Saïed: « Les lois promulguées par l’ARP sont illégitimes »

07-12-2021

Ce lundi 6 décembre, le chef de l’Etat a reçu au palais de Carthage le président du Conseil supérieur de la magistrature, Youssef Bouzakher, ainsi que la présidente du Conseil de l’ordre judiciaire Melika Mazari, le président du tribunal administratif Mahdi Karssiaa et le président de la Cour des Comptes Najib Guetari.

L’occasion pour le président Saïed de rappeler la nécessité d’appliquer les recommandations du rapport de la Cour des comptes concernant les délits électoraux des élections de 2019.

Une rencontre qui intervient quelques heures après la tenue de la conférence de presse organisée par le parti Ennahdha concernant les infractions dont elle est accusée dans le dit rapport.

En effet, le rapport de la Cour des comptes qui a été publié en 2020 a relevé plusieurs infractions. A cet égard, Kaïs Saïed a jugé anormal que ces fautes soient restées encore aujourd’hui sans suites juridiques, faisant notamment référence au retard observé dans l’application des délais, prévus par l’article 163 de la loi électorale.

Ainsi, le président de la République s’est appuyé sur ces fraudes pour affirmer que du fait qu’il y ait eu des infractions lors du scrutin des législatives de 2019, les législations promulguées par l’Assemblée des représentants du peuple n’ont aucune légitimité

Gnetnews