Kaïs Saïed préside un Conseil des ministres et appelle à une « révolution culturelle »
Ce jeudi 24 octobre 2024, le président de la République, Kaïs Saïed, a dirigé une réunion du Conseil des ministres au Palais de Carthage. Lors de cette session, plusieurs projets de décrets ont été abordés, dont celui portant sur la création de la Cité médicale des Aghlabides à Kairouan, ainsi que son organisation administrative et financière. Un autre projet concernant les procédures de réalisation des grands projets publics a également été discuté.
Le Conseil a aussi examiné le fonctionnement de nombreux services publics. Le chef de l’État a insisté sur la nécessité d’assurer la continuité et l’efficacité de ces services, tout en prenant des mesures contre toute tentative de blocage.
Kaïs Saïed a rappelé que le peuple tunisien avait tranché : « ceux qui ne remplissent pas leurs responsabilités seront sanctionnés ». Il a souligné que, bien que des solutions légales existent, il est impératif que chaque citoyen et responsable contribue à une rupture avec le passé. Il a appelé à une « révolution culturelle » basée sur un nouvel état d’esprit et des comportements novateurs, pour fonder une nouvelle ère au bénéfice de tous.