Kaïs Saïed reçoit une délégation du mouvement Echaâb

24-10-2019

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier soir, mercredi 23 octobre, à sa résidence une délégation du mouvement Echaâb, composée de son secrétaire Général, Zouhaïr Maghzaoui, et du membre de son bureau politique, Salem Labiadh.

La rencontre a porté sur « la situation générale dans le pays, les affaires de l’heure, et l’approche du mouvement du peuple de l’action parlementaire et gouvernementale, et de la relation avec la présidence de la république ».

Le mouvement du peuple qui a obtenu 16 sièges aux dernières législatives, appelle à un gouvernement du président, c’est-à-dire choisi et formé par le chef de l’Etat.

Le parti refuse de participer à un gouvernement dirigé et formé par Ennahdha. Classé en première position à l’issue des dernières législatives, le mouvement islamiste a obtenu 52 sièges, ce qui ne lui permet pas de gouverner seul, et le pousse à faire des alliances. Une tâche qui s’avère ardue face aux réticences exprimées çà et là envers un gouvernement dont il revendique le droit de confier la direction à une personnalité de ses rangs.

Gnetnews