Kais Saied se rend au siège du ministère de l’Intérieur et à Bir Bouregba

27-02-2020

Le président Kais Saied s’est rendu hier soir, mercredi 26 février, au siège du ministère de l’Intérieur, où il a été accueilli par le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et les hauts responsables sécuritaires.

Le chef de l’Etat a remercié les cadres sécuritaires, pour leurs efforts en matière de lutte contre le terrorisme, prodiguant ses encouragements aux différentes unités sécuritaires et les incitant à la vigilance pour préserver la sécurité des citoyens.

Cette visite précédée par une autre au ministère de la Défense, intervient à l’issue de la réussite des unités sécuritaires et militaires, dans une opération anticipative, intervenue avant-hier sur les hauteurs de Kasserine, où deux éléments terroristes ont été abattus, deux fusils Kalachnikov, une grenade artisanale et des munitions saisis.

Saied s’était rendu auparavant au siège de l’unité spéciale de la garde nationale de Bir Bouregba.

Il a salué les réussites qu’elle a réalisée en collaboration avec les unités de l’armée nationale, pendant la même opération sécuritaire.

Il a remercié toutes les spécialités de cette unité, signalant qu’ »avec ce type de réussites, elles donneront des leçons cruelles à tous ceux qui tentent de défier l’Etat », rapporte un communiqué de la présidence.

Il a affirmé que la Tunisie va « continuer à aller de l’avant pour éradiquer le terrorisme et garantir la sécurité des Tunisiens ».

Gnetnews