Chef du gouvernement : Karoui appelle à s’entendre sur une personnalité, et à éviter les querelles

15-01-2020

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a déclaré ce mercredi 15 janvier, que « la situation de la Tunisie ne souffre plus de querelles et de désaccords autour du nom du futur chef du gouvernement ».

Dans une déclaration médiatique, à l’issue d’une rencontre avec Rached Ghannouchi dans le cadre des concertations autour du successeur de Youssef Chahed, il a prôné une entente autour de la personnalité à même d’être désignée pour former le futur gouvernement : « Si on se mettait d’accord sur deux ou trois personnes, on faciliterait la mission au président de la république », a-t-il souligné.

Karoui a ajouté que Qalb Tounes n’a pas d’inimité avec le mouvement Ennahdha. « Ennahdha n’est pas un ennemi, et nous n’avons aucune hostilité à son égard ».

Le président de Qalb Tounes est le chef de file d’une initiative parlementaire (90 députés), dont l’objectif est la formation d’un gouvernement de salut national, qui soit à même de veiller à la destinée du pays, de relancer l’économie et de lutter contre la pauvreté et la marginalisation.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui