Kébili: Saisie de plus de 23 tonnes d’aliments pour bétails subventionnés
Les autorités ont saisi plus de 23 600 kg d’aliments pour bétail subventionnés, suite à des informations selon lesquelles un distributeur local retenait intentionnellement sa distribution mensuelle pour créer une situation de monopole.
Les unités de la brigade régionale de la police municipale de Kébili, accompagnées par le poste de police nationale de Kébili-Sud et une équipe de contrôle économique, sont intervenues après coordination avec le parquet. Sur place, ils ont découvert et saisi 23 600 kg d’aliments pour bétail (sédari) subventionnés, stockés par le distributeur en question.
Un procès-verbal pour « violation des règles de soutien et commerce de produits subventionnés en contravention des décisions prises » a été rédigé. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’étendue de l’infraction et d’éventuelles responsabilités supplémentaires.
Les autorités soulignent l’importance de respecter les règles de distribution des produits subventionnés pour garantir leur accès équitable à tous les bénéficiaires.
Gnetnews