Krichi appelle les « sages » d’Ennahdha à modérer les ardeurs des « faucons »

18-02-2020

Le dirigeant et député du mouvement Ehaâb, Khaled Krichi, a considéré ce mardi 18 février que « la tenue de nouvelles élections était une solution amère, mais acceptable, étant constitutionnelle ».

Il a ajouté ce matin, dans un entretien avec Shems, que « le coût de nouvelles élections, s’apparente au coût de la guerre ».

« Le fait de refaire les élections a un coût politique extrêmement élevé, a fortiori que la Tunisie est face à des échéances financières, économiques et sociales qui n’attendent pas ».

Il a par ailleurs affirmé que le mouvement Ennahdha avait cédé sur le ministère des Technologies de la Communication et ne le réclamait plus.

Il a ajouté que « le problème était lié au fait qu’Ennahdha brandit le slogan de l’unité nationale, et négocie en catimini pour des portefeuilles supplémentaires, et pour imposer des noms au niveau de certains ministères, et en relation avec le ministère de l’Intérieur. »

Le député a appelé les sages d’Ennahdha « à modérer les ardeurs des faucons, en matière de positions politiques du mouvement. »

« Nous comptons sur les sages d’Ennahdha pour faire valoir l’intérêt suprême de la Tunisie, par rapport aux  intérêts partisans ».

Il a appelé les Nahdhaouis « à sortir des déclarations médiatiques emportées qui ne sont pas dignes des dirigeants de la pointure d’Abdelkarim Harouni et de Noureddine Bhiri ».

Gnetnews