La 2ème tranche de la subvention de 200 dinars sera versée à travers le mobile payment (Kchaou)

23-04-2020

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Habib Kchaou, a annoncé ce jeudi 23 avril que le versement de la deuxième tranche des aides sociales exceptionnelles débutera le 4 mai prochain, pour limiter les répercussions du Coronavirus.

Il a indiqué qu’à compter de cette date, une nouvelle subvention de 200 dinars sera versée au profit des familles sans soutien ayant des enfants, des personnes âgées et des personnes portant un handicap. Cette subvention sera, par ailleurs, déboursée aux familles à revenus limités, détentrices de cartes de soins à tarifs réduits.

Parallèlement une subvention de 60 dinars sera versée, à l’occasion du mois de Ramadan, aux familles démunies, et une autre du même montant leur sera octroyée à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Quelque 260 mille familles démunies, 464 mille familles à revenus limités, 382 familles ayant des enfants à charge sans soutien familial, 121 familles ayant des personnes âgées à charge, et 286 familles ayant à charge des personnes portant un handicap bénéficieront de ces aides pécuniaires.

Le versement de la nouvelle tranche d’aide sera assurée selon une nouvelle méthode, (mobile payment), permettant aux bénéficiaires d’avoir un compte virtuel auprès de la banque ou de la poste, et d’encaisser la subvention via un code que chaque bénéficiaire recevra sur son portable.

Une campagne de communication sera lancée à compter du 27 avril, pour expliquer cette nouvelle méthode de paiement dont le but est d’éviter l’encombrement dans les bureaux de postes, a-t-il fait savoir.

Gnetnews