La BCT envisage des mesures pour régler l’endettement des huileries et des exportateurs de l’huile d’olive

13-12-2019

La banque centrale de Tunisie émettra tout prochainement une circulaire, sur les dispositions à mettre en œuvre pour régler la question de l’endettement des huileries et des exportateurs d’huile d’olive, annonce ce vendredi après-midi un communiqué de la BCT dont Gnetnews a reçu une copie.

Une réunion s’est tenue mercredi 11 décembre à ce sujet au siège de l’Institut d’émission, en présence notamment du gouverneur, Marouen Abassi, du président de l’UTICA, Samir Majoul, du président de l’UTAP, Abdelmajid Zar, du PDG de l’Office national de l’huile, chokri Bayoudh, et de la déléguée générale de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers, Mouna Saïd.

La circulaire dont les grandes lignes ont été discutées lors de cette réunion prévoit le rééchelonnement des mensualités arrivées à échéance, s’agissant des crédits et des intérêts, au titre des saisons 2017/ 2018 et 2018/2019. Le rééchelonnement sera décidé au cas par cas, pendant une période tenant compte de la capacité de remboursement du bénéficiaire, souligne la banque des banques.

La circulaire accorde également aux bénéficiaires de rééchelonnement de nouveaux financements au titre de la saison 2019/ 2020, selon le même source. 

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui