La BCT travaille sur le Paypal et bientôt l’accès au paiement international ne sera plus une entrave (Abassi)

20-12-2019

Le gouverneur de la banque centrale, Marouen Abassi, a déclaré que la BCT travaille conjointement avec la banque mondiale et Ernest & Young sur le Paypal et d’autres formules d’accès au paiement international.

« La banque centrale a une conception qui fera en sorte que le payement ne sera plus une entrave, et donne la possibilité aux exportateurs d’être payés en devise », a-t-il souligné dans une déclaration relayée par Mosaïque.

Au sujet des déclarations du représentant résident du FMI en Tunisie, Jérôme vacher, selon lesquelles 1.2 milliard de dollars devant être versé par le fonds à la Tunisie sont en instance, Abassi a souligné que la Tunisie a réussi à réaliser de nombreuses réformes convenues, et d’autres n’ont pas été encore mises en œuvre, signalant que la Tunisie et le FMI entameront la prochaine période la discussion d’un nouveau programme.

Il a considéré que tous les points et les objectifs sont clairs pour le ministère des Finances et la banque centrale, signalant que la visite d’une délégation du FMI aura lieu dès la formation du futur gouvernement pour discuter de tous les points.

Le FMI, que certains présentent comme un ogre, la Tunisie en est membre, ce qu’il lui est accordé provient de de ses contributions au fonds, a souligné le chef de la banque des banques.

Le FMI n’impose rien à la Tunisie, il n’y aucun problème entre les deux parties, a-t-il affirmé, selon la même source.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin