La campagne de Karoui dément son retrait de la présidentielle et demande le report du 2ème tour

09-10-2019

L’équipe de campagne de Nabil Karoui a exclu les informations relayées sur son retrait de la course présidentielle, affirmant que « ces rumeurs sont sans aucun fondement », et que « Karoui est attaché à son droit de mener le second tour de la présidentielle, en respect de la volonté du peuple et des électeurs ».

Dans un communiqué paru hier, mardi, le bureau de presse du candidat du parti Qalb Tounes, incarcéré depuis le 23 août dernier à la prison de Mornaguia, souligne que « Karoui refuse d’accorder des déclarations ou des interviews aux médias, alors qu’il est en prison ».

La même source ajoute qu’ »une correspondance a été envoyée à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le 30 septembre dernier, où le candidat demande de pouvoir mener sa campagne, qui consiste à se rendre dans les 24 gouvernorats, et à avoir des rencontres directes avec les médias ».

L’équipe de campagne a suggéré, « au cas où il n’est pas accédé à la demande de Karoui, de reporter le deuxième tour, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus des raisons d’inégalité des chances ».

L’instance électorale avait rejeté, auparavant, tout ajournement du 2è tour et a insisté sur la tenue du scrutin au cours duquel les deux finalistes Kaïs Saïed et Nabil Karoui vont s’affronter, selon le calendrier préétabli.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin