La canicule persiste, températures en hausse et sirocco à compter de mardi

05-08-2019

Les conditions météorologiques seraient marquées à compter de demain mardi 06 août, par une hausse des températures, dans la plupart des régions, avec l’apparition de coups de sirocco ; une vague caniculaire qui continuera à sévir les mercredi et jeudi, 07 et 08 août.

Les moyennes saisonnières du mois d’août seraient dépassées de 06 à 10 degrés.

Les maximales oscilleraient entre 36 et 40° dans les régions côtières Est, entre 40 et 44° dans le reste des régions, et atteindraient les 47° dans le Sud-ouest.

La météo prévoit la formation de foyers orageux les prochains jours, au Nord et au Centre, qui seraient accompagnés de pluies et chute de grêle à des endroits limités, notamment l’après-midi.

L’INM fait état ce lundi d’une activité relative du vent sur les côtes Nord, avec une vitesse atteignant 45 Km/ heure, et une mer agitée. Celle-ci sera peu agitée à l’Est du pays. La baignade est possible, mais la prudence devra être de mise.

Le temps se caractériserait ce lundi par des pluies éparses au Nord et au Centre, qui revêtiraient un caractère orageux l’après-midi, selon la même source.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun