La Chine accorde un don de 40 millions de dinars à la Tunisie

06-04-2021

Le ministère des Affaires étrangères annonce la signature ce mardi 06 avril, d’un don chinois de 100 millions yuan (environ 40 millions de dinars), dans le cadre de financement de projets, qui seront convenus ultérieurement entre les gouvernements des deux pays.

Le ministère ajoute que cette convention a été signée entre le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, et l’ambassadeur de Chine à Tunis, Zhang Jiang.

Jarandi a remercié la Chine pour l’octroi de ce don à la Tunisie, « ce qui reflète le niveau privilégié atteint par les relations bilatérales entre les deux pays ». Il a dit la détermination « à renforcer la coopération bilatérale avec le partenaire chinois dans tous les domaines, notamment dans les projets de développement et l’infrastructure », indique le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

L’ambassadeur chinois a salué le développement des relations de coopération bilatérale, affirmant « l’aspiration de son pays à les promouvoir dans de nombreux domaines et à parachever les projets programmés ».

Le diplomate a dit les dispositions de son pays à appuyer la Tunisie à faire face aux défis découlant de l’épidémie du Coronavirus, évoquant les aides médicales chinoises à la Tunisie, pour faire face aux retombées de la crise sanitaire.

Gnetnews