La citoyenne, revenante de Milan, ne porte pas le Coronavirus (D.R de la Santé à Sfax)

28-02-2020

Le directeur régional de la Santé de Sfax, Ali Ayadi, a affirmé que les analyses effectuées dans le laboratoire de référence à l’hôpital Charles Nicolle, sur une citoyenne en provenance de Milan, ont prouvé qu’ »elle est saine et sauve et ne porte pas le Coronavirus ».

La présidente de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Insaf Ben Alaya, avait déclaré auparavant à la TAP, que « la suspicion de porter le virus ne s’applique pas à l’état de cette revenante de Milan repérée à Sfax, car elle ne souffre pas de problèmes respiratoires, ou de fièvre, qui sont parmi les principaux symptômes de contamination ».

Les services hospitaliers de Sfax avaient reçu un appel téléphonique d’une citoyenne ayant regagné la Tunisie dimanche dernier en provenance de Milan (Italie), où des cas de coronavirus ont été enregistrés, a précisé le directeur régional de la santé de Sfax dans une déclaration à la TAP.

Les services sanitaires ont pris les mesures nécessaires, comme la mise en quarantaine, et les analyses qui ont été transmises au laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicolle de Tunis, ou les analyses de ce type de maladie sont effectuées.

Ayadi a affirmé que le dispositif sanitaire de la région a pris toutes les précautions nécessaires, et est disposé à faire face à la maladie si elle venait à apparaître. Les préparatifs logistiques et humains ont été engagés dans différentes institutions hospitalières et à tous les niveaux : 1ère, 2ème et 3ème lignes, a-t-il fait savoir.

Gnetnews