La convocation des affiliés pour recevoir leur carte Labess se fera par SMS, ou par courrier (CNAM)

23-04-2019

La Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM) annonce que la convocation des affiliés sociaux en vue d’obtenir la carte de soins électronique « Labess Â» se fera via SMS, ou par courrier, avec mention du centre concerné et de la date de délivrance.

Dans un communiqué rendu public hier soir, la caisse appelle les affiliés à s’inscrire au service SMS afin que l’affilié puisse recevoir la convocation.

L’inscription requiert l’envoi d’un message au 85666 devant contenir pour :
Les affiliés de la CNRPS : Cnam*cnrps*matricule assuré*n’o CIN
Les affiliés de la CNAM : Cnam*cnss*matricule assuré* n’o CIN

La CNAM appelle les assurés à prendre l’attache du centre régional, ou local le plus proche en vue d’actualiser le numéro du portable, en cas de changement de celui-ci.

Elle ajoute que la carte labess est remise directement à l’affilié social à travers les centres régionaux et locaux, signalant que la carte de soins en papier continuera à être utilisée jusqu’à la date de l’entrée en exploitation de la nouvelle carte, qui sera annoncée à travers les médias.

La CNAM indique dans son communiqué avoir commencé à compter de lundi 22 avril, et tout au long des mois prochains la distribution des cartes de soins électroniques « Labess », d’une manière progressive et sur plusieurs étapes, de manière à ce qu’elle touche avant la fin de l’année, l’ensemble des affilés.

Un numéro vert : 80 100 265 pourrait être contacté en cas de besoin.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait donné hier le coup d’envoi de la carte Labess, qui aura à supplanter en novembre prochain, l’actuelle carte de soins, et qui contribuera, notamment, à lutter contre les fausses déclarations et la fraude.

Gnet