La convocation des affiliés pour recevoir leur carte Labess se fera par SMS, ou par courrier (CNAM)

23-04-2019

La Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM) annonce que la convocation des affiliés sociaux en vue d’obtenir la carte de soins électronique « Labess » se fera via SMS, ou par courrier, avec mention du centre concerné et de la date de délivrance.

Dans un communiqué rendu public hier soir, la caisse appelle les affiliés à s’inscrire au service SMS afin que l’affilié puisse recevoir la convocation.

L’inscription requiert l’envoi d’un message au 85666 devant contenir pour :
Les affiliés de la CNRPS : Cnam*cnrps*matricule assuré*n’o CIN
Les affiliés de la CNAM : Cnam*cnss*matricule assuré* n’o CIN

La CNAM appelle les assurés à prendre l’attache du centre régional, ou local le plus proche en vue d’actualiser le numéro du portable, en cas de changement de celui-ci.

Elle ajoute que la carte labess est remise directement à l’affilié social à travers les centres régionaux et locaux, signalant que la carte de soins en papier continuera à être utilisée jusqu’à la date de l’entrée en exploitation de la nouvelle carte, qui sera annoncée à travers les médias.

La CNAM indique dans son communiqué avoir commencé à compter de lundi 22 avril, et tout au long des mois prochains la distribution des cartes de soins électroniques "Labess", d’une manière progressive et sur plusieurs étapes, de manière à ce qu’elle touche avant la fin de l’année, l’ensemble des affilés.

Un numéro vert : 80 100 265 pourrait être contacté en cas de besoin.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait donné hier le coup d’envoi de la carte Labess, qui aura à supplanter en novembre prochain, l’actuelle carte de soins, et qui contribuera, notamment, à lutter contre les fausses déclarations et la fraude.

Gnet