La coopération militaire avec l’Italie au centre d’un entretien BCE/ Zbidi

14-02-2019

Le président Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ce jeudi 14 février à Carthage avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.

Zbidi a déclaré avoir présenté un aperçu au chef de l’Etat sur les résultats de la 2ème édition de la réunion de la commission militaire mixte tuniso-italienne, tenue à Rome, la semaine dernière, notamment l’appui italien dans les domaines militaire et du développement durable.

Il a ajouté que la partie italienne allait contribuer à la création d'un centre de coordination et de planification à Jendouba dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, un centre de plongée et de travaux sous-marins à Zarzis, outre un projet d’extension de la zone de Rjim Maâtoug qui s’étendra sur une superficie de 600 hectares, et qui concernera, dans un premier temps, la région d’el-Mâahdeth à la délégation de Faouar.

La rencontre a également porté sur la situation sécuritaire sur les frontières et les hauteurs, et les résultats de sécurisation par l’armée nationale des sites de production vitaux, selon un communiqué de la présidence.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun