La DGGN, l’Agriculture et la Météo lancent l’alerte contre la violence du vent

05-02-2020

La direction générale de la garde nationale met en garde, ce mercredi 05 février, contre les vents violents, et appelle les usagers de la route à suivre les consignes de sécurité d’usage.

La DGGN appelle les automobilistes à s’en tenir à une conduite modérée, en évitant l’excès de vitesse et en respectant la distance de sécurité pour réagir en cas de besoin.

Elle leur recommande de s’en tenir à la signalisation des agents de circulation, de s’adapter à l’état de la route, à la densité du trafic, et à la spécificité et la charge des véhicules.

Le ministère de l’Agriculture avait, à son tour, appelé ce jour même les pêcheurs à ne pas s’aventurer en mer notamment dans le Golfe de Hammamet et le Golfe de Gabès, et à fixer leur embarcation à quai, jusqu’à ce que la météo se stabilise.

Météo Tunisie avait auparavant prévenu contre la violence du vent, notamment sur les hauteurs et au Sud, où ils seront accompagnés de tempête de sable. Les rafales de vent atteindront 100 Km/ heure.

La mer est aujourd’hui très agitée à houleuse au Nord et au Golfe de Hammamet, et très perturbée au Golfe de Gabès.

Les bulletins d’alerte restent en vigueur pour la navigation et la pêche, réitère l’INM.

Le vent qui souffle très fort depuis la nuit d’hier, baisserait progressivement d’intensité à partir de demain, selon les prévisions.

Gnetnews