La fermeture de la zone de contamination ou du gouvernorat dans son ensemble est possible (gouverneur de Tunis)

25-03-2020

Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, a affirmé ce mercredi 25 Mars, que les personnes infectées par le Coronavirus dans le gouvernorat de Tunis, sont au nombre de 32, selon la dernière actualisation des statistiques du ministère de la Santé, hier.

Dans une déclaration à Shems, il a indiqué que des concertations ont été menées avec les parties concernées, et l’éventualité de la fermeture totale de la zone de contamination, ou du gouvernorat dans son ensemble, est posée pour éviter la dissémination du Covid-19.

Le gouverneur a expliqué l’avènement de foyer de contamination par une propagation de la contagion locale, étant donné qu’il y a des personnes qui ne se sont pas conformées à l’isolement. Si la fermeture de la zone de contamination, ou du gouvernorat s’avère nécessaire, nous opterons pour cette démarche, a-t-il souligné.

Les autorités sanitaires avaient décrété auparavant quatre zones comme étant des foyers de contamination, à savoir l’Île de Djerba, la Soukra, le Lac et la Marsa, des régions où des contaminations horizontales, dont l’origine est inconnue ont été enregistrées.

Les pouvoirs publics et les autorités sanitaires ne cessent d’exhorter la population de l’ensemble du territoire de la république, à se conformer strictement au confinement, et à renoncer aux déplacements inutiles et injustifiés, seule solution dont dispose la Tunisie, pour stopper la propagation du Coronavirus, qui s’étend  à plusieurs gouvernorats du pays, à des degrés variables.

Gnetnews