La FTAV propose des zones touristiques fermées pour relancer le secteur

17-06-2020

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) propose des solutions à même d’assurer la reprise de l’activité touristique, préconisant notamment de décréter des zones touristiques fermées.

Lors d’une réunion des agences de voyage du Sud-est à Djerba, consacrée aux préoccupations du secteur et à l’impact de la pandémie du Coronavirus, le président de la FTAV, Jaber Ben Atouche, a suggéré que des zones touristiques fermées soient consacrées aux touristes étrangers, afin d’éviter qu’ils ne se mélangent aux Tunisiens.

Ces régions abriteraient un aéroport, des hôtels et des activités de loisirs, a-t-il souligné, estimant que le touriste devra être soumis à une analyse à son arrivée.

D’autres zones touristiques dites ouvertes seront mises à la disposition des Tunisiens, propose-t-il dans des propos relayés par la TAP.

Pour rappel, la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) avait auparavant considéré que le protocole sanitaire, notamment l’imposition d’un test PCR, comme étant une contrainte dissuasive par rapport aux autres destinations concurrentes, et a conclu qu’ »il n’y aura pas de saison touristique cette année ».

Gnetnews