La HAICA annonce ses recommandations pour la campagne des législatives

14-09-2019

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a publié hier le vendredi 13 septembre, un communiqué sur les mesures réglementaires à respecter durant la période du silence électoral lié à l’élection présidentielle du 15 septembre.

Selon la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014 relative aux élections et au referendum, ces mesures consistent à l’interdiction de toute forme de propagande ou de couverture médiatique au profit des candidats aux élections présidentielles, des partis, et des acteurs politiques qui les soutiennent. Il sera également interdit de la diffuser ou de publier les résultats de sondages d’opinion ayant un rapport direct ou indirect avec les élections.

Sachant que le silence électoral de la campagne présidentielle correspond au démarrage de la campagne des législatives 6 octobre prochain, la HAICA recommande de donner la priorité à la campagne législative des listes indépendantes ou celles issues des coalitions qui ne sont pas en rapport directe avec les candidats pour la présidentielle.

Il a également été indiqué que ce silence débute le samedi 14 septembre à 00h00 (heure locale), jusqu’à la clôture du dernier bureau de vote sur le territoire tunisien.

Quant à l’étranger, il s’étale du 12 au 15 septembre. La présente décision est publiée dans le JORT et sur le site internet de la haute autorité.

Communiqué

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui