La HAICA suspend l’émission « Kollna Tounes » sur la chaîne Attesia pendant 3 mois

28-03-2020

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a annoncé la suspension pour trois mois de l’émission « Kollna Tounes », présentée par Ala Chebbi et diffusée sur la chaîne Attessia. Cette annonce a été faite par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi. La HAICA a également indiqué que cette affaire allait être présentée devant son conseil.

Cette décision urgente fait suite au dérapage survenu dans l’épisode diffusé ce vendredi soir en direct. « L’épisode du 27 mars a mis en avant un manque de respect pour la dignité humaine et la vie privée et une violation de l’éthique et des régles de la profession journalistique », indique le communiqué.

La Haute autorité affirme que cette émission n’a pas respecté le droit des citoyens de ne pas être photographiés sans leur autorisation préalable. La journaliste a également été mise en accusation par la HAICA pour avoir tenu des propos insultants.

Il a également été décidé de retirer cet épisode du site officiel de la chaîne et d’interdire sa rediffusion.

Pour rappel, la scène en question s’est passée dans un hôtel dédiés à des personnes mises en quarantaine. On y voit des résidents que ne souhaitaient pas être filmés. La journaliste a donc lancé à leur encontre des insultes.

Gnetnews