La main tendue de Youssef Chahed à Abdelkarim Zbidi

20-09-2019

Le président de Tahya Tounes, Youssef Chahed, a appelé ce vendredi 20 septembre, Abdelkarim Zbidi, « à s’asseoir ensemble à la table de dialogue, et à unifier les efforts en vue de sauver le pays ».

Chahed a déclaré, lors d’un entretien avec Mosaïque, que malgré les propos graves tenus par Zbidi à son sujet, il allait passer outre en vue d’unifier les rangs et d’entrer dans les prochaines élections législatives unis, afin d’éviter l’effritement des voix.

Le but est que la famille démocratique puisse former un bloc démocratique qui ait un poids, a-t-il souligné en substance.

Le chef du gouvernement et son ministre de la Défense n’ont pas réussi à franchir le premier tour de l’élection présidentielle, en obtenant respectivement un score de 10,7 % et 7,4 %, ce qui les reléguait à la quatrième et cinquième place.

Le secrétaire général de Tahya Tounes, Slim Azzabi, avait déclaré la veille sur Attassia que son parti souhaite tourner la page de la présidentielle et se rapprocher des personnalités et partis de la famille démocratique, à l’instar d’Abdelkarim Zbidi, Mehdi Jomaâ, Selma Elloumi, Mohsen Marzouk… en vue de la formation d’un seul groupe parlementaire au sein de la nouvelle assemblée, à même d’introduire un certain équilibre dans le paysage politique.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin