« La mission d’observateurs de l’OCI, traduit l’importance accordée par l’organisation à la transition démocratique en Tunisie »

17-12-2022

Une mission d’observateurs de l’organisation de la coopération islamique (OCI) effectue une visite en Tunisie, à l’invitation de l’instance électorale, à l’occasion de la tenue des élections des membres de l’Assemblée des représentants du peuple du 17 décembre 2022.

Lors d’une rencontre avec le président de l’ISIE, Farrouk Bouaskar et ses collaborateurs, le chef de la délégation a indiqué que la présence de cette mission d’observateurs traduit « l’importance qu’accorde l’OCI à la Tunisie, et son expérience en matière de transition démocratique ».

Bouaskar a dit « les dispositions de l’instance électorale à présenter des facilitations pour permettre à la délégation d’accomplir sa mission, en toute liberté et dans les meilleures conditions ».

Il a, par ailleurs, présenté « un aperçu sur le nouveau code électoral, et les préparatifs menés par l’instance pour la tenue de cet important rendez-vous électoral ».

Gnetnews