La nouvelle variante du Coronavirus n’a pas été détectée en Tunisie (Louzir)

23-12-2020

Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a affirmé que la nouvelle variante du Coronavirus n’est pas entrée en Tunisie.

Louzir a fait savoir hier soir, lors de la conférence de presse consécutive à la réunion d’urgence de l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus, qu’aucun cas de la nouvelle souche du virus ayant fait son apparition en Grande-Bretagne, n’a été détecté sur le territoire national.

Il a ajouté que les analyses RT-PCR effectuées dans nos laboratoires, sont en mesure de révéler cette nouvelle variante, expliquant que celle-ci n’est pas spécialement plus virulente ; sa caractéristique est qu’elle se répand plus rapidement.

Selon des dires, les vaccins dont l’arrivée en Tunisie est prévue pour le mois d’avril sont en mesure de protéger contre cette nouvelle souche du Covid-19.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a recommandé de se procurer le vaccin contre le coronavirus dans les meilleurs délais possibles, afin de vacciner la plus large strate de la société tunisienne.

Il a, par ailleurs, appelé à suivre les dernières évolutions sur le double-plan national et mondial, notamment celles liées à l’apparition de la nouvelle souche du virus au Royaume-Uni et dans d’autres pays, afin que les mesures soient prises d’une manière instantanée pour limiter les répercussions de la propagation de la pandémie, notamment pendant la période de fin d’année.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c