La proposition d’Ennahdha liée au fonds de la Zakat rejetée

10-12-2019

La proposition d’Ennahdha d’ajouter un nouvel article au projet de loi de finances de 2020, instituant un fonds de la Zakat a été rejetée ce mardi 10 décembre, lors de la plénière consacrée à l’examen des propositions d’amendements du PLF 2020.

Cette proposition d’amendement a recueilli 74 votes favorables, 93 oppositions et 17 abstentions.

Réagissant à cette proposition, Abir Moussi a indiqué que ce fonds est contre le principe de l’Etat civil, et vise à attenter au dispositif de solidarité nationale, pointant un amalgame entre religion et politique.

Le fonds proposé à l’initiative d’Ennahdha vise, selon son projet d’article, à promouvoir « l’action sociale destinée aux personnes et familles démunies, aux orphelins, aux sans soutien, et aux personnes portant un handicap ». « Ses ressources sont constituées de la Zakat (aumône légale) des personnes, entreprises et sociétés privées, ainsi que des dons ».

Plusieurs autres articles proposés par Ennahdha notamment ceux liés au secteur agricole ont été rejetés.

La plénière vient d’être levée pour reprendre à 15 heures et parachever la discussion et le vote des propositions d’amendement de la loi de finances 2020, qui devra être votée dans son intégralité ce mardi 10 décembre, en respect des délais constitutionnels.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui