« La résistance se porte bien et la poursuite de l’offensive israélienne fera sortir la région de tout contrôle » (Haniyeh)

27-10-2023

Le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que « la résistance se porte bien, très bien même ».

Dans une allocution hier soir, Haniyeh a mis en garde contre « la poursuite de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza fera sortir la région de tout contrôle ».

Il a considéré que « cette bataille, qui en est à son 20ème jour, va changer le visage de l’histoire, et ira de l’avant pour réaliser les objectifs suprêmes d’un peuple ayant souffert d’une injustice historique, de l’occupation, de l’asile, de l’exode, de la déportation, du blocus, des arrestations, des check-points, et de l’interdiction d’arriver à la mosquée al-Aqsa ».

Ismaïl Haniyeh a appelé « à l’ouverture de tous les posts frontaliers, en prime le terminal de Rafah, en faisant entrer tout ce dont la bande de Gaza a besoin, en termes d’aides sans conditions, ni restrictions ».

« Il est inadmissible que l’ennemi sioniste contrôle la nature des aides humanitaire, ce qui entre et ce qui n’entre pas à Gaza », s’est élevé Haniyeh, appelant les peuples arabes à la grande mobilisation ce vendredi, au 21ème jour de l’opération déluge d’el-Aqsa, lancée le 07 octobre par les brigades al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance islamiste Hamas.

Haniyeh a appellé les pays frères « à exercer des pressions dans tous les forums pour faire cesser l’agression contre Gaza ». « La résistance est un mouvement de libération nationale, qui cherche à émanciper son peuple et sa terre », a-t-il souligné.

Le dirigeant de la branche politique de Hamas a appelé les peuples arabes et les libres du monde « à appuyer la résistance », exhortant « penseurs, experts et stratèges à se préparer à l’étape post-occupation ».

Gnetnews