La séance plénière de l’ARP aura bien lieu

30-03-2022

Malgré les déclarations du président Kaïs Saïed sur la tenue d’une plénière à l’Assemblée des représentants du peuple, cette dernière aura bien lieu, selon le député du mouvement Ennahdha et assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, intervenu ce matin sur les ondes de la radio Express FM.

Selon l’ordre du jour de cette plénière, qui se tiendra à distance (en mode virtuel), il s’agira de débattre d’une alternative constitutionnelle afin de mettre un terme aux mesures exceptionnelles prises par le chef de l’Etat au soir du 25 juillet. Les discussions seront également portées sur les décrets relatifs au gel de l’activité parlementaire et la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature.

Tarek Fetiti, deuxième vice-président du parlement, sera chargé de présider la séance. Environ 120 députés ont répondu présents.

Cette réunion permettra également de prendre acte de la démission de huit parlementaires appartenant au bloc d’Ennahdha: Samir Dilou, Jamila Debech Ksiksi, Rabeb Ltaief, Taoufik Zairi, Nassiba Ben Ali, Toumi Hamrouni et Moez Belhaj Rhouma.

Maher Medhioub a enfin annoncé qu’une deuxième séance plénière devrait, en principe, se tenir le samedi 2 avril et portera sur la situation économique et financière de la Tunisie.

Gnetnews