La STEG commence à s’approvisionner en gaz naturel du Champ Nawara

16-04-2020

La Société tunisienne de l’Electricité et du Gaz annonce avoir commencé à la fin du mois de Mars, de s’approvisionner en gaz naturel du gisement Nawara, signalant que la quantité contractuelle quotidienne est estimée, selon un contrat vente/ achat de gaz, qu’elle a signé avec la société autrichienne OMV et l’entreprise nationale d’activités pétrolières (ETAP), à 2 millions m3/ Jour, avec une hausse autorisée de 20 %.

Dans un communiqué rendu public hier soir, mercredi 15 avril, la STEG fait savoir que le flux de gaz produit a augmenté progressivement de 400 à 500 mille m3/ Jour, atteignant une moyenne de 1.2 million m3 par jour.

La société ajoute avoir procédé jusqu’au 09 avril à l’exploitation de près de 8.3 millions m3, évitant ainsi d’acheter la même quantité de gaz algérien.

L’acquisition de gaz du champ Nawara repose sur un prix fixé, selon la qualité adoptée et classée en trois catégories : gaz commercial, gaz commercial riche et gaz riche*, précise-t-elle.

La STEG annonce avoir exploité jusqu’au 10 avril 2020, le gaz commercial riche, moyennant un prix inférieur de 15 à 20%, en comparaison avec celui du gaz algérien.

Gnetnews

*Gaz naturel à haut pouvoir calorifique. Il contient en moyenne 11,4 kWh / m³

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c