La STEG dément toute augmentation de ses tarifs

26-11-2019

« La STEG n’a pas l’intention d’augmenter les tarifs de l’électricité et du gaz de 11 %, à partir de janvier 2020 ». C’est ce qu’a déclaré à l’Agence TAP, le directeur chargé de la relation avec les citoyens, à la STEG, Mounir Ghabri.

Ce démenti intervient suite aux déclartions faites ce matin dans les colonnes du journal « Echourouk » de Abdelkader Jelassi qui a annoncé une augmentation de 11% des tarifs du gaz et de l’électricité, et ce dès 2020. Jelassi qui est le secrétaire général de la fédération générale de l’électricité et du gaz, avait alors déclaré que la fédération  refuserait cette décision qui selon lui aura un impact négatif sur le pouvoir d’achat des tunisiens. 

Pour rappel, la STEG a augmenté de 10% les tarifs de l’électricité et du gaz, en juin dernier pour les grands consommateurs (plus de 300 KW). Cette augmentation a concerné 6% des clients de la société et a été décidée dans le cadre d’une « approche globale pour l’équité sociale et la rationalisation de la consommation d’énergie ».

Les tarifs de l’électricité et du gaz ont été également augmenté le 1er septembre 2018, de 13%, ce qui avait alors  suscité un grand mécontentement de la population.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui