La stratégie de l’Union européenne envers la migration est claire, à partir du travail accompli en Tunisie (Meloni)
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a affirmé ce vendredi que la stratégie de l’Union européenne, au sujet des migrants est claire, à partir du travail accompli en Tunisie.
Intervenue au terme de la réunion informelle du Conseil européen tenu à Grenade consacrée notamment aux questions migratoires et à la politique d’élargissement, Meloni, citée par l’agence Nova a déclaré : « indépendamment du temps que cela prend, il vaut mieux trouver une solution structurelle à un fléau qui allait rester en dehors de tout contrôle ».
« La stratégie de l’Union européenne au sujet des migrants est claire, à partir du travail réalisé Tunisie; laquelle constitue un important tournant, pour traduire ces solutions dans les faits », a-t-elle ajouté.
Le ministre des Affaires étrangères italien à annoncé une visite en Tunisie, en vue de signer une convention, portant augmentation du quota de la migration régulière vers son pays, évoquant une baisse des migrants irréguliers en provenance des côtes tunisiennes.