La suspension de l’octroi des tickets-restaurants ne peut être fait par décret gouvernemental (Sami Tahri )

13-04-2020

Le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, a déclaré ce lundi 13 avril 2020 que l’octroi des tickets-restaurants aux agents de la fonction publique, est régi par les conventions entre les parties administrative et syndicale, et ne peut être annulé par un décret gouvernemental, à l’inverse des bons d’essence qui peuvent être annulés sans concertations avec le syndicat.

Dans une déclaration à la TAP, Sami Tahri a indiqué que la partie syndicale est tenue de se concerter avec le gouvernement au sujet de toute décision concernant les tickets restaurants, octroyés aux agents publics, en application des conventions conclues entre les syndicats et les directions des entreprises publiques, à l’échelle sectorielle et centrale.

Il a ajouté que la centrale syndicale allait  discuter avec le ministre d’Etat chargé de la fonction publique, au sujet de la publication d’une loi sur la suspension des bons repas pendant le confinement total.

Il encore indiqué que l’organisation syndicale va demander des éclaircissements sur les suites de cette décision, et s’il était possible d’en revoir l’application, étant donné que la situation actuelle ne permet pas de suspendre l’octroi de ces tickets, face à la dégradation du pouvoir d’achat des salariés du public.

Mohamed Abbou avait annoncé ce matin dans une déclaration à la radio nationale la suspension des tickets restaurants pour les fonctionnaires, annonçant la parution d’un texte de loi à ce sujet.

Gnetnews