La Tunisie appelle à l’arrêt immédiat de la guerre en Libye

08-04-2019

La Tunisie appelle à l’arrêt immédiat de la guerre en Libye, suite à l’escalade militaire dangereuse survenue dans ce pays, notamment dans l’environnement de la capitale, Tripoli.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie appelle à épargner le sang libyen et réaffirme l’importance à ce que toutes les parties s’engagent en faveur de la trêve, et à faire valoir le dialogue pour faire éviter au peuple libyen plus de souffrance et d’affrontement.

La Tunisie réaffirme qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise libyenne, exhortant les parties libyennes à préserver le processus politique sous l’égide des Nations-Unies.

Elle les incite également à entourer la conférence nationale des conditions de succès, comme étape fondamentale sur la voie d’une solution pacifique consensuelle, permettant à la Libye de retrouver sa sécurité et sa stabilité, et évitant au peuple libyen plus de discorde et d’affrontement.

De violents combats secouent la capitale libyenne, suite à l’offensive enclenchée ces derniers jours par Khalifa Haftar sur Tripoli, provoquant plusieurs morts, et plusieurs centaines de déplacés.

Gnet