La Tunisie appelle à l’arrêt immédiat de la guerre en Libye

08-04-2019

La Tunisie appelle à l’arrêt immédiat de la guerre en Libye, suite à l’escalade militaire dangereuse survenue dans ce pays, notamment dans l’environnement de la capitale, Tripoli.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie appelle à épargner le sang libyen et réaffirme l’importance à ce que toutes les parties s’engagent en faveur de la trêve, et à faire valoir le dialogue pour faire éviter au peuple libyen plus de souffrance et d’affrontement.

La Tunisie réaffirme qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise libyenne, exhortant les parties libyennes à préserver le processus politique sous l’égide des Nations-Unies.

Elle les incite également à entourer la conférence nationale des conditions de succès, comme étape fondamentale sur la voie d’une solution pacifique consensuelle, permettant à la Libye de retrouver sa sécurité et sa stabilité, et évitant au peuple libyen plus de discorde et d’affrontement.

De violents combats secouent la capitale libyenne, suite à l’offensive enclenchée ces derniers jours par Khalifa Haftar sur Tripoli, provoquant plusieurs morts, et plusieurs centaines de déplacés.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun