La Tunisie autorise le vaccin chinois Sinovac, 300 mille doses attendues la semaine prochaine

05-03-2021

Le ministère de la Santé annonce avoir accordé une autorisation de mise sur le marché (AMM) au vaccin chinois « Coronavac Sinovac Chine », à la date du 04 Mars 2021.

« Cette autorisation provisoire et exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de la mise à disposition des vaccins pour se prémunir contre la propagation du Covid-19 en Tunisie », ajoute-t-il.

Le président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé qu’un don chinois estimé à 300 mille dose de vaccins, sera acheminé la semaine prochaine en Tunisie, à bord d’un avion militaire.

L’autorisation de mise sur le marché accordée au vaccin chinois est intervenue après l’évaluation du dossier du laboratoire chinois par le laboratoire national de contrôle des médicaments, le centre national de pharmacovigilance et autres experts dans les domaines de virologie, toxicologie, immunité et  maladies infectieuses, précise le département de Bab Saâdoun.

Ce cadre réglementaire permettra d’accélérer l’approvisionnement en ce vaccin, souligne le ministère qui en est à sa troisième autorisation accordée à un vaccin anti-covid, après avoir validé les vaccins des laboratoires américano-allemand, Pfizer-Biontech, et anglo-suédois, AstraZeneca.

Gnetnews