La Tunisie cherche à développer le tourisme des séniors, s’inspirant des destinations concurrentes

05-10-2022

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a reçu une délégation de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, CONECT, conduite par Tarek Cherif, où il était question de la mise en œuvre d’un plan d’action pour promouvoir le tourisme des Séniors dans notre pays, dans le cadre de la diversification du produit touristique.
 
La rencontre a porté sur les moyens à même d’engager cette stratégie, en évoquant ses différentes composantes et parties-prenantes, laquelle peut contribuer à redynamiser l’activité  touristique, notamment pendant la période hivernale, et de préserver la pérennité du secteur touristique.
 
Moez Belhassine a indiqué que son ministère œuvre, dans le cadre du plan de relance touristique pour la prochaine période, à diversifier le produit et l’offre touristiques, considérant le tourisme des séniors,  en provenance de l’Europe, ou des différents pays du monde, comme étant important, à l’instar de ce que font de nombreuses destinations concurrentes ayant développé ce créneau.
 
Ce type de tourisme attire un important nombre de cette catégorie de touristes qui passent de longues vacances (toute la période hivernale), et sont demandeurs de produits diversifiés, dont le thermalisme, la culture, les sites archéologiques, les musées et autres.
 
Il a été, ainsi, convenu de poursuivre les rencontres, notamment avec les parties prenantes en Tunisie et à l’étranger, dans le cadre d’un partenariat efficient public/ privé, en vue de mettre en place un programme applicable dans ce domaine.
 
Gnetnews
 
ا