La Tunisie condamne l’escalade en Palestine, celle qui demeure dans nos cœurs jusqu’à la libération

13-11-2019

Suite à la grave escalade dans les territoires palestiniens occupés, la Tunisie exprime sa « condamnation de toutes les formes d’agression contre le peuple palestinien, et contre tout once de nos terres arabes en Syrie et autres ».

La Tunisie qui réitère sa « position constante envers la cause centrale, la Palestine et sa capitale al-Quds, qui sera toujours dans nos cœurs jusqu’à ce qu’elle s’affranchisse de l’occupation », salue « l’âme des martyrs qui sont tombés suite aux agressions récurrentes de l’occupation, et dont le sang a irrigué la terre de la Palestine ».

Dans un communiqué des Affaires étrangères, écrit dans un style nouveau et tranchant, la Tunisie affirme « sa position constante et de principe, soutenant le peuple palestinien dans sa résistance pour récupérer ses droits légitimes, en prime l’instauration d’un Etat indépendant sur sa terre, ayant pour capitale al-Quds el-Sherif ».

Elle appelle « la communauté internationale, notamment les Nations-Unies, à assumer sa responsabilité en matière de protection internationale nécessaire au peuple palestinien désarmé, et à intervenir pour faire cesser les violations et les crimes le visant ».

Plusieurs martyrs sont tombés hier dans les territoires occupés, dont Baha Abou al-Ata, commandant des brigades al-Aqsa, l’aile militaire du Jihad islamique.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui