L’armée israélienne révèle que l’assassinat d’Abou al-Ata a été planifié depuis des mois

12-11-2019

L’occupation israélienne a révélé ce mardi 12 novembre avoir planifié depuis des mois, l’assassinat du dirigeant du mouvement de résistance, el-Jihad el-Islami, Baha Abou al-Ata, à l’aube de ce mardi.

« Nous avons œuvré par de nombreuses et diverses méthodes les derniers mois, afin de dissuader Abou el-Atta de ses activités terroristes contre Israël », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, cité par la radio publique hébreu, rapporte le site de Qudspress.

L’opération a été perpétrée sur la base de renseignements précis et de hautes capacités opérationnelles, a-t-il indiqué, signalant qu’Abou al-Ata a été visé dans la chambre même où il se trouvait.

« Aujourd’hui, l’occasion s’est présentée à nous sur le terrain, nous en avons tiré profit, après avoir attendu ce moment pendant une semaine », a-t-il prétendu.

Il a ajouté que l’occupation israélienne n’est pas concernée par l’escalade, mais qu’elle était prête à continuer d’agir contre toute personne, qui tente d’attenter à la sécurité d’Israël.

L’armée israélienne avait reconnu sa responsabilité dans la liquidation du haut commandant du mouvement de résistance islamique.

Dans une opération conjointe entre l’armée et l’appareil de sécurité publique, un bâtiment a été visé ce matin, où se trouvait l’un des principaux dirigeants du Djihad islamique, dans la bande de Gaza, Abou al-Ata, a indiqué ce mardi dans un communiqué l’armée israélienne.

Les brigades d’al-Qods, aile militaire du Jihad islamique, avaient confirmé l’assassinat d’Abou al-Ata (42 ans), signalant qu’il est tombé en martyr avec sa femme, dans cette attaque.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin