La Tunisie décide l’envoi de deux avions militaires au Liban et de ramener 100 blessés pour les soigner dans ses hôpitaux

05-08-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a décidé ce mercredi 05 août d’acheminer deux avions militaires, avec des aides médicales et humanitaires urgentes, comme les médicaments, les équipements médicaux, vers le Liban.

La cargaison tunisienne comportera également des aides sociales et en nature, indique en cette fin de matinée un communiqué de la présidence.

Une délégation médicale et paramédicale fera le déplacement au Liban, pour aider à l’effort de secours dans le pays du cèdre, endeuillé hier par de violentes explosions ayant fait, selon un bilan encore provisoire, des dizaines de morts et des milliers de blessés.

Recevant aujourd’hui à Carthage, Imed Hazgui et Habib Kchaoui, respectivement ministre de la Défense nationale,  ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim du gouvernement d’expédition des affaires courantes, le président Kaïs Saïed a décidé de ramener 100 blessés de cette explosion, en Tunisie afin qu’ils soient pris en charge à l’hôpital militaire et dans d’autres hôpitaux tunisiens.

Cette rencontre a été une occasion pour la Tunisie « de renouveler sa solidarité avec le peuple libanais en cette épreuve, et ses dispositions constantes à se tenir à ses côtés, en cette circonstance humanitaire qui requiert la consolidation de la solidarité entre les peuples ».

Gnetnews