La Tunisie décide l’obligation du port du masque pour toute la population

07-04-2020

Le ministère de l’Industrie annonce ce lundi 06 avril la décision de rendre le port des masques obligatoire en Tunisie, en prévision de la reprise graduelle de l’activité à la fin de la période de confinement.

« Une commission ad hoc constituée des ministères de l’Industrie et de la Santé ainsi que de la fédération tunisienne du textile et de l’habillement a retenu, en analysant et en comparant différentes expériences internationales, que le port d’un masque multicouche en textiles pour les personnes saines (hors personne médical), en plus des mesures de distanciation, réduit considérablement le risque de contagion », souligne le même département dans un communiqué.

Ces « bavettes barrières » seront lavables pour limiter la pollution, et seront mises en vente, exclusivement dans les pharmacies, selon la même source.

Le ministère appelle les industriels souhaitant adhérer à cet effort national à lui faire parvenir leurs coordonnées et leurs capacités de production à l’adresse suivante : www.tunisieindustrie.gov.tn

D’après Communiqué

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase