La Tunisie devra désormais vivre avec le Coronavirus, obligation du port du masque à l’aéroport (Kchaou)

05-08-2020

Le ministre de la Santé par intérim, Habib Kchaou, a affirmé ce mercredi 05 août que la stratégie consiste, désormais, en Tunisie, à vivre avec le virus, étant donné que le pays ne supporte plus que l’économie soit fermée.

Il a appelé à la nécessité de respecter les mesures barrière, comme la distanciation physique, l’hygiène des mains et le port du masque notamment dans les grandes surfaces.

Le ministre a encore ajouté que la situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage, et la délégation de Sidi Bou Ali (Sousse) est sous contrôle, faisant état de « la décision d’interdire aux accompagnateurs d’accéder aux aéroports, sauf dans des cas exceptionnels ».

Il a, par ailleurs, souligné que « le port du masque allait être obligatoire dans les aéroports, et des pénalités allaient être infligées aux contrevenants ».

Le conseil ministériel qui se tiendra demain rendra une décision, au sujet de la pénalité qui sera infligée aux contrevenants à la décision du port du masque, a-t-il dit.

Kchaou a, par ailleurs, fait savoir qu’ »une unité de chercheurs a été créé au sein du comité scientifique pour nous donner un benchmark scientifique sur l’évolution de la situation dans le monde, (médicaments, recherches, vaccin etc.) ».

Gnetnews