La Tunisie donne un délai supplémentaire aux industriels du tabac pour faire mention des avertissements sur sa nocivité sur les paquets et emballages

23-01-2023

Les autorités tunisiennes ont ont accordé aux industriels du tabac un délai supplémentaire pour l’inscription des

mentions liée à sa nocivité, sur la couverture extérieure des paquets et des emballages contenant des produits de tabac exposés directement au consommateur.

Le délai d’application est prorogé  du 21 janvier 2022, jusqu’au 31 décembre 2023, en vertu d’un arrêté du  ministre de la santé du 16 janvier 2023, portant prorogation du délai d’application de l’article 3 de l’arrêté du 21 janvier 2022 modifiant l’arrêté du 24 février 1999, fixant les modalités d’inscription de telles mentions, paru dans la dernière édition du Journal Officiel.

La mention « méthodes d’analyse » permettant de mesurer la teneur en nicotine et en goudron dans lesdits produits ainsi que les modalités de vérification de l’exactitude de ces mentions, est-elle aussi, prorogée, à la même échéance.

Les avertissements sur les effets néfastes de la cigarette sur la santé, devant être visibles et lisibles, mentionnés en bonne place sur l’emballage externe. Elles doivent, également, être entérinés par le ministère de la santé.

Le tabac provoque de nombreuses maladies, et des milliers de décès chaque année en Tunisie. A bannir strictement.

Gnetnews