La Tunisie entre officiellement dans le monde des technologies de l’espace (Frikha)

29-04-2022

Le PDG de Telnet, Mohamed Frikha, annonce qu’un registre de satellites et de l’espace de l’organisation des Nations-Unies, vient d’être ouvert.

Challenge One a été inscrit comme premier satellite tunisien, lancé dans l’espace le 22 Mars 2021, les pays membres des Nations-Unies en ont été informées.

Dans un post paru sur sa page officielle Facebook, Frika souligne que « la Tunisie entre ainsi, d’une manière officielle, dans le monde des technologies de l’espace avec un premier défi et un premier pas, relevé et franchi par ses enfants, avec leurs moyens propres ».

« De plus grands pas seront franchis à l’avenir, avec des compétences tunisiennes, étant entendu que la Tunisie ne manque pas d’intelligence et est capable de concevoir un avenir meilleur ».

Le PDG de Telnet félicite la Tunisie pour « cette reconnaissance internationale, dans le domaine des technologies de l’espace, et remercie tous ceux ayant contribué à cette réalisation historique, par le savoir, le travail et le soutien ».

Mohamed Frikha écrit, par ailleurs, que « cette réalisation lui signifie beaucoup sur le plan personnel, c’est un rêve d’enfant au service de ma patrie en mettant les premiers jalons dans les domaines scientifiques les plus difficiles ». Il dit « apporter ainsi la meilleure réponse à ceux qui ont cherché à le salir et à le détruire, en l’absence de la moindre morale ».

Gnetnews