La Tunisie est disposée à coopérer avec la Côte d’Ivoire pour le retour des migrants irréguliers (Ammar)

02-03-2023

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, s’est entretenu avec son homologue ivoirienne, Kandia Kamissoko Camara, autour « des relations historiques entre les deux pays, et les moyens de les développer dans tous les domaines ».

Ammar a réitéré la détermination de notre pays « à continuer à prendre toutes les mesures nécessaires, à protéger les étrangers résidant sur son territoire, sans exception ».

Il a ajouté que les ressortissants ivoiriens, résidant ou visitant la Tunisie dans le cadre des affaires, du tourisme, des études, des soins ou autres, sont les bienvenus.

Le chef de la diplomatie tunisienne a rassuré son homologue ivoirienne sur la situation de la colonie ivoirienne résidant dans notre pays.

Le ministre a exprimé « les dispositions de la Tunisie à coopérer avec la Cote d’Ivoire en vue de faciliter le retour des migrants irréguliers, dans le cadre du respect de la dignité, et des procédures, ainsi que la protection de leurs droits ».

Gnetnews