La Tunisie est enchaînée par des lois complexes et désuètes devant être révisées (Samir saïed)

07-06-2022

Le ministre de l’Économie, et de la Planification, Samir Saïed, a indiqué ce mardi 07 juin 2022, que les investissements déclarés jusqu’à la fin du mois d’avril dernier, avaient enregistré une hausse de 29 %.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec plusieurs membres du gouvernement, relayée par shems, le ministre a évoqué une reprise relative des indicateurs du secteur touristique.

Samir Saïed a ajouté que 13 équipes de travail conjointes entre secteurs public et privé, travaillent sur la révision du cadre législatif de l’investissement, réitérant l’engagement du gouvernement en faveur du principe de la liberté d’investissement, l’annulation de la plupart des autorisations, tout en œuvrant à accorder des incitations aux jeunes promoteurs.

Le ministre a reconnu que le pays est enchaîné par des mesures et lois complexes et désuètes, affirmant que le temps est venu pour amender ces textes.

Il a appelé à un tournant qualitatif audacieux pour rétablir la confiance des acteurs économiques.

Le ministre a évoqué la valorisation du capital humain, la promotion de la libre initiative, le développement de la prestation du secteur public, de la digitalisation, et l’appui à l’intégration économique.

Il a, par ailleurs, déclaré que les réformes proposées par le gouvernement, sont essentiellement tunisiennes, et devraient être menées afin que le pays évite de s’endetter sur le marché mondial, à des taux d’intérêts démesurés.

Gnetnews