La Tunisie est parmi les trois premiers pays dans le monde à avoir maîtrisé l’épidémie du Covid-19 (Fakhfakh)

20-05-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présidé mardi 19 mai, un repas de rupture du jeûne, en hommage aux martyrs et blessés des opérations terroristes de différents corps militaires, sécuritaires et douaniers, au siège de la direction générale de la garde nationale d’el-Aouina.

Fakhfakh a salué « les efforts et les sacrifices consentis, par les forces armées, pour préserver la stabilité du pays, et protéger ses frontières contre les dangers notamment en cette période exceptionnelle où la Tunisie fait face à la pandémie du Coronavirus ayant troublé le monde dans son ensemble ».

Le chef du gouvernement a affirmé, dans une allocution prononcée à cette occasion, que « la Tunisie est parmi les trois premiers pays dans le monde qui ont maîtrisé l’épidémie, soit en en minimisant le taux de sa propagation, soit en réduisant le nombre des personnes contaminées, et ce en comptant sur nos propres moyens et nos capacités humaines en termes de médecins, infirmiers… et tous les soldats de première ligne ».

Le locataire de la Kasbah a, par ailleurs, rappelé « les réussites successives et les opérations anticipatives intervenues sur les plans central et régional, en vue d’extirper le terrorisme de ses racines ».

Il a évoqué la nécessité « d’encadrer davantage les familles des martyrs de la patrie et des blessés des opérations terroristes, ainsi que les héros des forces de sécurité intérieure, de l’armée et de la douane ».

Ce faisant, Fakhfakh a chargé les gouverneurs à présider des repas de rupture du jeûne analogues dans différents gouvernorats.

Gnetnews