« La Tunisie est un seul Etat, il faut répondre aux revendications du peuple loin du chaos » (Saïed)

30-11-2020

« La Tunisie est un seul Etat, et ses services publics devront fonctionner normalement », a déclaré ce lundi 30 novembre 2020, le président Kaïs Saïed.

Recevant au palais de Carthage, le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, Saïed a pointé « ceux qui cherchent à bloquer le fonctionnement de l’Etat, non dans l’intérêt des revendications du peuple tunisien, mais inversement ».

Lors de cette rencontre consacrée à la situation générale du pays, notamment la situation économique et sociale, ainsi que plusieurs affaires secouant les régions, le chef de l’Etat a affirmé » l’attachement à la légalité, tout en œuvrant à répondre aux revendications légitimes du peuple tunisien, loin du chaos que ceux qui l’ont semé cherchent à en profiter ».

Le chef de l’Etat a réitéré sa position de principe : « il n’y pas lieu de dialoguer avec les corrompus, et il n’y a pas lieu de dialoguer selon l’ancienne méthode, adoptée lors des dernières années ».

Il a appelé à « un dialogue rompant avec les anciennes conceptions, loin des calculs politiques étriqués ».

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, Taboubi a souligné que « les conditions difficiles dans le pays, appelle l’UGTT à présenter des initiatives, aux côtés des autres forces politiques et civiles. »

« Etant loin des tiraillements, la présidence est en mesure de rassembler les Tunisiens, sur la base des principes et des objectifs », a-t-il déclaré. 

Il s’est dit convaincu de « la capacité de tous de faire valoir l’intérêt national, par rapport aux intérêts étriqués », exprimant son souhait que « des dialogues profonds et responsables soient amorcés pour redonner espoir aux Tunisiens ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c