La Tunisie et la Corée du Sud appellent à une répartition équitable des vaccins contre le Coronavirus

22-10-2020

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, et son homologue sud-coréenne ont appelé « à garantir une répartition équitable des vaccins contre le Covid-19, au nom du principe de la solidarité internationale face cette pandémie humanitaire ayant touché tous les pays du monde, sans exception ».

Lors d’une communication téléphonique, hier, mercredi 21 octobre, Othman Jarandi et Kang Kyung-wha ont évoqué « les relations entre les deux pays, et les moyens de les consolider dans tous les domaines, sur le double-plan bilatéral et multilatéral, » outre les affaires régionales d’intérêt commun.

Les deux chefs de diplomatie ont dit la détermination de leurs deux pays respectifs à promouvoir davantage leur coopération dans plusieurs domaines, à l’instar de la coopération commerciale, le développement économique, la santé, la gouvernance électronique, la coopération scientifique et technologique… au service de leurs intérêts communs, rapporte un communiqué du département du Nord-Hilton.

Othman Jarandi a salué « le soutien constant » de la Corée du Sud à la Tunisie, exprimant « le souhait de notre pays d’instaurer un partenariat avec la partie coréenne, étant parmi les plus importantes expériences économiques dans le monde, et du fait du positionnement géographique de la Tunisie, et sa place privilégiée en Afrique, lui permettant de s’ouvrir sur les marchés du continent ».

La ministre sud-coréenne a réitéré « le soutien de son pays à l’expérience de transition démocratique réussie en Tunisie, et son engagement à le consolider dans tous les domaines ».

Les deux ministres ont convenu « de poursuivre les concertations bilatérales, et d’intensifier les visites entre les hauts responsables de leur pays respectifs ».

Gnetnews