La Tunisie et la Corée signent un accord-cadre sur l’aide publique au Développement

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, a singé, ce vendredi 11 août, avec l’ambassadeur de Corée, Sun Nahmkook, un accord-cadre sur l’aide publique au Développement entre les gouvernements des deux pays.
Cet accord ouvrira de nouveaux horizons pour la coopération technique entre les deux pays et ce par l’organisation de stages de formation en Corée au profit des cadres tunisiens, l’envoi d’experts et volontaires coréens en Tunisie, la fourniture d’équipements dans le cadre de projets bilatéraux qui seront réalisés en Tunisie, indique le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.
Le ministre qui s’était entretenu, en prélude, avec le diplomate coréen, a salué les liens d’amitié tuniso-coréenne et le développement significatif de la coopération bilatérale, appelant à explorer davantage les opportunités de coopération et de partenariat offertes par les deux pays, en vue de réaliser des projets de développement, d’infrastructures, et de numérisation des services, ainsi que l’encouragement des investissements coréens en Tunisie.
Le ministre a, également, souligné la nécessité d’intensifier la coordination entre les deux parties afin de développer des programmes de coopération triangulaire avec les pays africains.
L’Ambassadeur de Corée a salué la solidité des relations tuniso-coréennes, en réitérant l’entière disposition de son pays à œuvrer davantage en vue de les hisser à des paliers supérieurs dans l’intérêt commun des deux pays amis.