La Tunisie et la France examinent les meilleures approches en matière de lutte contre la drogue

28-10-2022

 Le ministère de l’Intérieur et l’ambassade de France à Tunis ont organisé mercredi 26 Octobre à l’Institut français de Tunis, la deuxième conférence internationale de lutte contre le commerce de drogue (RILS2).

La conférence a rassemblé nombre d’experts en matière de lutte contre la commerce de drogue, des unités sécuritaires tunisiennes et françaises, des représentants de pays européens, des Etats-Unis, outre l’office des Nations-Unies contre la drogue et le crime, (ONUDC), ainsi que l’organisation internationale  de police criminelle (Interpol), rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Cette rencontre vise « à examiner l’approche opérationnelle en la matière, en termes de raffermissement de la coopération internationale dans le domaine sécuritaire et de contribution à la lutte contre le crime organisé multilatéral ».

Les participants ont échangé les points de vue sur les pratiques nouvelles adoptées par les unités sécuritaires pour avorter les opérations de commercialisation de drogue, avec l’aide des organisations internationales, ajoute la même source.

Des équipements anti-drogue ont été, par ailleurs, remis au ministère de l’Intérieur, au profit de ses services spécialisés.

Gnetnews